Mon enfance
Je suis presque née au milieu des chiens. Dès la sortie de la maternité, j’ai vécu dans la pension de mes parents, au milieu des animaux.
Mon premier chien s’appelait Sachem, un croisé quelque chose. Il aimait beaucoup se coucher auprès de moi quand je jouais.
Mon deuxième chien, c’était Poison, une petite Yorkshire avec qui j’ai eu trois portées, avec l’aide de ma maman.
Puis, j’ai eu mon premier chien de berger à l’âge de 7 ans: Fétiche, une femelle berger des Pyrénées avec qui j’ai eu deux portées.
En grandissant entourée de chiens, j’ai acquis une grande connaissance dans leur façon de communiquer entre eux, et avec nous, et je perçois également des signaux de communication qui sont devenus des réflexes dans ma façon d’interagir avec eux.

Ma scolarité, mon parcours...
J’ai eu la chance d’avoir pu effectuer ma scolarité à l’école Rudolf Steiner de Lausanne, ce qui m’a apporté certaines de mes qualités.
Après l’école obligatoire, j’ai travaillé 2 ans comme assistante vétérinaire: deux années qui m’ont permis de connaitre encore plus de choses dans le domaine animalier.
Ensuite, en 2006, je suis partie à Hawaii comme jeune fille au pair pour m’occuper de deux adorables garçons Hawaiiens.
A mon retour, en été 2007, j’ai été engagée dans la pension familiale, à Bussigny.
Après une année à aider mes parents, j’ai commencé mon CFC de gardienne d’animaux, c’était une évidence pour moi.
En 2011, j’ai terminé mon CFC de gardienne d’animaux étant première femme de la volée, puis me suis mariée avec Yoann
En février 2012, notre premier fils Mathis est né : j’ai commencé mon rôle de maman, tout en continuant de travailler à la pension.
Puis, en 2013, nous avons accueilli notre deuxième fils Kikoa, qui est entré dans notre vie. Kikoa m’accompagnait au travail, et était gardé par la famille ainsi que par moi-même.
C’est en 2014 que j’ai réalisé qu’il manquait quelque chose à la maison : un chien, mais lequel…
Il fallait un chien qui corresponde à notre mode de vie, qui peut créer facilement des liens avec les enfants : je me suis naturellement tournée vers le mini Australien.
En y réfléchissant, j’adorais les bergers Australiens, cela me rappelais lorsque je faisais de l’agility avec ma chienne Fétiche.
En 2016, nous avons eu la chance de partir en famille dans ce pays qui m’attire tant, avec lequel je suis liée : Hawaii
Nous avons vécu une expérience unique et magique à quatre dans un petit studio, situé au 21ème étage, à 10 minutes à pied de la mer : ça crée des souvenirs inoubliables.
Un deuxième rêve que j’ai réalisé là-bas, c’est de voir les dauphins d’aussi près, en pleine mer, jouant à sauter dans les vagues faisant des aller-retours vers nous.
Ce souvenir est gravé dans la mémoire de toute la famille, et j’espère que nos enfants ne l’oublieront jamais (ils étaient petits quand même).
Voir des tortues sauvages quand nous étions sur la plage, au bord de l’eau, les apercevoir à quelques mètres de nous lorsque nous nagions tranquillement tout près du rivage…
Bref, ces quelques mois ont été une superbe aventure, puis nous sommes revenus à la réalité.
En 2017, après être rentrés de Hawaï, Yoann est devenu père au foyer, et moi j’ai repris le chemin de la pension : c’était une évidence de retourner vers les chiens.
Décembre 2018, notre troisième fils Kaléo est né, et poursuivons notre vie à la pension familiale jusqu’à ce jour.